Yann directeur hotel Refuge Aiglons Chamonix

Yann Crottet :

Ce jeune directeur d’hôtel, originaire de Sallanches, est atypique par sa formation « sur le tas ». Expatrié pendant 7 ans, il est passé par tous les départements possibles de l’hôtellerie pour faire ses armes. Récemment nommé à Chamonix après un passage par un autre hôtel du groupe TEMMOS aux Menuires, son management participatif à l’américaine séduit ses équipes. Et même si son objectif premier est clairement le bien-être de ses clients, celui-ci ne peut passer que par le bien-être de ses équipes, à qui il souhaite apporter confiance et sécurité. « Fidéliser ses équipes, c’est fidéliser sa clientèle ! » Passionné par son travail, le challenge que représente le changement de positionnement de l’hôtel avec sa rénovation le motive au plus haut point !

 Anne Tourrès Restaurant refuge des Aiglons Chamonix

Anne Tourrès

A 27 ans, cette jeune Directrice de la restauration, formée chez Vatel à Nîmes, est au Refuge des Aiglons depuis 5 ans. Née à Marseille, elle débute sa carrière tout naturellement sur des bateaux de croisière… mais revient vite à ses premières amours, Chamonix, où elle a effectué l’un de ses premiers stages professionnels. Elle débute cette saison d’hiver 2016/2017 avec une toute nouvelle équipe à former. Mais elle adore les challenges et n’a qu’un seul mot d’ordre : vous fournir un accueil chaleureux et professionnel !

 Damien chef restaurant Refuge des Aiglons

Damien Ducharlet

Si vous aimez l’enthousiasme et la passion, vous serez charmé par ce chef de 25 ans seulement, tombé dans le métier tout petit. Suivant la voie tracée par ses parents, il a étudié au Lycée Hôtelier de Moutiers puis s’est formé auprès des plus grands comme Stéphane BURON le Chef du CHABICHOU et son propriétaire Michel ROCHEDY. Il arrive cet hiver à Chamonix, suivant ainsi le nouveau Directeur du Refuge des Aiglons. N’hésitant pas à venir aux aurores, avant ses équipes, en période d’affluence, il aime aussi, le contact avec les clients dans la salle ! Sa cuisine saura vous plaire par sa simplicité et sa générosité comme il aime à le dire lui-même !
Une de ses bonnes idées : l’organisation de cours de pâtisserie pour enfants et de cuisine pour adultes… « Partager » est son mot d’ordre ! Renseignez-vous à la réception de l’hôtel !

 Miguel chef de réception hôtel Refuge des Aiglons Chamonix

Miguel Alves

Loin de son Portugal natal, Miguel, Premier de réception au refuge des Aiglons, est arrivé à Chamonix il y a 7 ans et n’en est jamais reparti. Fort de ses études en Biologie, il trouve d’abord un emploi dans… la restauration, puis au bout de 9 mois passe en réception. Le contact et le service clients sont ses priorités. Spontané, dynamique, naturel avec la clientèle, bref très à l’aise dans son poste, il profite pleinement de Chamonix, qu’il adore découvrir « été comme hiver » avec son fils Rodrigo, vrai petit montagnard.

 Marlène Chef de réception refuge des Aiglons Chamonix

Marlène Monteil-Bouvard

Dans le groupe TEMMOS depuis 2007 et Chef de réception au Refuge des Aiglons depuis 2013, Marlène est issue d’un groupe de Résidences Hôtelières bien connu et très formateur. Son rôle est de préparer votre arrivée à l’hôtel. Aux commandes de sa petite équipe de 8 personnes elle est à votre écoute pour que votre séjour se passe au mieux et se réjouit de la fidélité désormais acquise de certains clients, qu’elle retrouve avec plaisir au fil des saisons. Après s’être arrêtée quelque temps pour la naissance de ses deux enfants, elle a repris à 100% depuis la saison d’hiver 2015/2016, très heureuse de retrouver son poste, où elle se sent très à l’aise.

 Marion équipe Séminaire refuge des Aiglons Chamonix

Marion BuferneCette marseillaise de 29 ans a tout d’abord fait ses armes à l’étranger avec une année de licence en management de l’hôtellerie en Malaisie puis un voyage de 6 mois au Canada pour poser ses valises à Chamonix et prendre le poste de Chargée de Groupes et Séminaires au refuge des Aiglons en août 2012. Binôme complémentaire de Yann MALLIER, qui occupe un poste similaire, Marion gère les séjours de groupes avec professionnalisme et diplomatie et privilégie la convivialité et l’échange avec ses clients souvent internationaux. C’est le sport comme le snowboard l’hiver ou la randonnée l’été qui lui donne tout le dynamisme et la joie de vivre, qui la caractérisent.

 Ophélys Barman Refuge des Aiglons Chamonix

Ophélys Guiet et Ludovic Pogneau

Duo de choc au bar avec deux nouveaux jeunes barmen, qui font leur première saison au Lounge Bar du Refuge des Aiglons, mais qui ne manquent pas d’expérience.

Ophelys tout d’abord, Responsable du bar, originaire de Montpellier, a tout appris par lui-même depuis 14 ans. Se partageant entre le bord de mer l’été et la montagne l’hiver (d’où son arrivée sur Chamonix), il a créé l’ensemble des cocktails de la nouvelle carte du bar. D’une imagination débordante pour mélanger les saveurs et les ingrédients, faites-lui confiance, il saura à coup sûr vous charmer le palais. Commandez par exemple un « Santa Muerte » … Croyez-moi, vous ne serez pas déçu !

Ludovic, lui, vient de Bordeaux mais a choisi la montagne pour l’environnement naturel et les sports qu’il affectionne : snowboard, VTT, escalade … Diplômé dans l’hôtellerie et la restauration, il a suivi pendant sa formation une spécialisation pour devenir barman. Son cocktail favori c’est le « Old Fashion » à base de bourbon, de sucre blanc, d’Angestura Bitter, d’un peu d’eau et d’un zeste d’orange. Mais il vous donne rdv tous les vendredis de l’hiver, pour découvrir un nouveau cocktail de sa création !