Parapente au Mont-Blanc

Retour aux actus

Été comme hiver, Chamonix-Mont-Blanc regorge d’activités en tout genre. C’est une station de ski mythique, mais aussi une destination incontournable pour la pratique du parapente en Europe.   Depuis Chamonix-Mont-Blanc, préparez-vous à vivre un instant de vol en parapente unique au-dessus du massif des Alpes. Baptême de l’air, biplace, pilotage, cadeau, sensations fortes, stage… Vous trouverez forcément la formule qui convient le mieux à votre niveau et vos envies.

Au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, Chamonix est la capitale mondiale des sports de haute montagne. C’est l’une des stations les plus anciennes et les plus mythiques de France.

On y vient pour faire du ski, évidemment, mais aussi pour le nombre d’activités proposées dans la vallée de Chamonix quelle que soit la saison et pour visiter les lieux incontournables et majestueux du massif des Alpes. Du Mont-Blanc à l’Aiguille du Midi, en passant par la Mer de Glace… Partez à la découverte des plus beaux panoramas des Alpes et de France depuis le ciel.

 

Parapente Mont-Blanc : les monts enneigés vu du ciel

D’une beauté majestueuse vue de la Vallée, le massif du Mont-Blanc est à couper le souffle depuis les airs.

 

Un vol en parapente au Mont-Blanc, c’est une balade aérienne mémorable qui permet d’admirer les panoramas incontournables des Alpes depuis le dessus, en toute sécurité : Mont-Blanc, Aiguille du Midi, Mer de Glace, Aiguille Verte, les Grandes Jorasses… Vous allez en prendre plein la vue face à cette immensité.

 

Les avis sont unanimes, un décollage en parapente au Mont-Blanc est une expérience unique, des minutes qui resteront gravées dans votre mémoire à jamais.

 

À Chamonix, de nombreuses écoles de parapente proposent leurs services pour vous faire vivre une expérience de montagne inoubliable.

 

Votre vol en parapente au Mont-Blanc

Plusieurs possibilités s’ouvrent à vous, en fonction de votre niveau et de vos envies. Une découverte du parapente biplace avec un moniteur pour un baptême de l’air, une visite aérienne des célèbres sommets du massif du Mont-Blanc guidé par un moniteur, des figures et acrobaties pour plus de sensations, un stage de pilotage pour découvrir ou se perfectionner… Il y en a pour tous les goûts.

 

L’équipe, des professionnels qualifiés passionnés de haute montagne, propose des vols adaptés à chacun :

 

Un vol en parapente biplace est une activité accessible à tous qui permet de se sentir comme un oiseau, en toute sécurité.

Avec un moniteur professionnel, il n’y a pas d’âge pour un baptême en parapente au Mont-Blanc. Les enfants à partir de 5 ans peuvent faire leur premier vol. Pour eux, comme pour les seniors, certaines précautions supplémentaires sont mises en place. Pour faciliter le décollage, l’activité a souvent lieu tôt le matin, lorsque le vent est plus calme.

 

Pour les autres, l’équipe peut personnaliser l’expérience selon vos envies. Si vous êtes un peu stressé et que vous voulez contempler le paysage vu du ciel, un vol découverte sera parfait. Le moniteur saura vous calmer et vous montrer les merveilles des Alpes.

 

Si vous êtes en recherche de sensations fortes, optez pour une option avec figures et acrobaties. Si vous voulez découvrir les bases du pilotage ou vous perfectionnez, n’hésitez pas à choisir un stage de parapente. Et enfin, si vous avez déjà volé et que vous voulez tenter un vol long-courrier, lancez-vous dans un vol en parapente XXL.

 

Infos pratiques sur le parapente au Mont-Blanc

Généralement, le prix comprend l’équipement nécessaire, qui sera fourni sur place. En revanche, en option supplémentaire et à des prix différents, en fonction de l’école de parapente, il est possible de payer en plus pour un reportage photo et/ou vidéo.

 

Pour un décollage en parapente, mieux vaut être bien équipé et prévoir des lunettes de soleil, des chaussures de sport et des vêtements adaptés à la saison (attention, il faut toujours plus frais en altitude et surtout dans les airs, il est fortement conseillé de prévoir un coupe-vent, des gants et un pull en toute saison).

 

Malheureusement, la pratique du parapente ne convient pas aux moins de 5 ans, aux femmes enceintes, aux mineurs qui n’ont pas une autorisation signée par leurs parents, aux personnes de plus de 110 kg ni aux personnes de plus de 2 mètres.

 

L’encadrement se fait par des moniteurs diplômés d’État et l’activité est évidemment soumise aux conditions météorologiques pour la sécurité de tous.

 

Nos actus
Toutes les actus