Lacs du Versant Sud Chamonix

Mystérieux et cachés entre les montagnes, les lacs de la vallée de Chamonix émerveillent chaque année les visiteurs du monde entier.

 

Certains demandent plusieurs heures de marche pour les atteindre, d’autres se situent à deux pas de la ville…

 

La Haute Savoie compte des dizaines de lacs plus ou moins réputés mais qui font tous partie de la beauté des Alpes.
La situation géographique de Chamonix permet aux touristes de facilement contempler ces étendues d’eau et leurs décors féeriques.

 

L’un des plus connus de la vallée se trouve être le lac Blanc. Ce dernier fait partie de la réserve des Aiguilles Rouges et est situé à 2352 mètres ; il a la particularité de toujours avoir une partie de sa superficie recouverte par de la neige et ce même en été !

Les promeneurs enchaînent généralement avec le lac des Chéserys situé en aval et indiqué par le sentier. Les deux lacs offrent un superbe panorama sur la chaîne du Mont-Blanc (les Drus, le Mont-Blanc, les Grandes Jorasses, l’Aiguille Verte parmi d’autres) et de prestigieux glaciers de la vallée (le Tours, Argentière, les Grands-Montets, la Mer de Glace, les Bossons, Taconnaz).

 

Toujours sur le même versant vous pourrez contempler les lacs noirs, le lac du cornu ainsi que le lac du Brévent, moins notoires mais pas moins magnifiques.
Ces icônes de Chamonix sont facilement accessibles grâce aux 350 km de sentiers à votre disposition sur la station, soit 170 itinéraires possibles !

 

Nos équipes à l’hôtel se feront un plaisir de vous conseiller sur les meilleurs sentiers à prendre et comment y accéder. Faîtes attention à bien vous renseigner sur les conditions météorologiques avant de partir en montagne.

 

Au cas où ces dernières ne seraient pas favorables vous ne vous ennuierez pas pour autant !

Le Refuge des Aiglons vous propose une enquête grandeur nature dans l’hôtel que les meilleurs résolvent en une heure ! De quoi patienter le temps de l’averse. Inspiré des Escape Games, l’aventure du Joyau des Carrington peut se jouer par équipe jusqu’à 3 ou 4 personnes. Alors, vous partez quand ?!