Trail Aiguilles Rouges Chamonix

Surnommés le TAR et le P’tit TAR, ces deux trails parcourent le Massif des Aiguilles Rouges et entraînent les coureurs à travers de somptueux paysages des Alpes.

 

Un événement tout en intensité qui tombe à pic pour clôturer la saison des trails à Chamonix.

 

Le Trail des Aiguilles Rouges débute le dimanche 24 septembre à 4h30. Long de 50 kilomètres, il compte 4000 mètres de dénivelé positif et négatif. Les participants traversent une réserve naturelle avec des décors alpins époustouflants.

 

Le départ aura lieu à Chamonix. Les coureurs passeront par des sites emblématiques tels que le Lac Blanc, le Col de Salenton, le Brévent et l’Aiguillette des Houches. L’étape finale sera Servoz où les plus rapides arriveront à partir de 11h.

 

Le P’tit TAR ou P’tit Trail des Aiguilles Rouges compte quant à lui 15 kilomètres de course avec 1200 mètres de dénivelé positif et négatif. Il démarre et finit à Servoz en réalisant une boucle par le lac de Pormenaz.

 

Les premiers trailers seront attendus à partir de 11h30 soit un parcours réalisé en 1h30. Un P’tit trail tout en rapidité !
A 16h, une remise des prix aura lieu pour les deux épreuves et la saison des trails 2017 aura officiellement pris fin dans la vallée de Chamonix. Un programme sportif vous attend pour ce week-end automnal !

 

Le printemps et l’automne à Chamonix sont sources de renouveau. De nouvelles couleurs, de nouvelles températures qui rendent cette station unique encore plus plaisante à vivre.

Le Refuge des Aiglons va lui aussi profiter de l’intersaison pour se rafraîchir. L’hôtel a vu toutes ses chambres être rénovées à l’automne 2016 et c’est à présent au tour des espaces communs. Le hall, la réception, le bar et le restaurant vont être repensés et recentrés sur le partage et la convivialité, valeurs fondamentales d’un refuge de montagne.
L’hôtel fermera donc ses portes pour travaux du 2 octobre au 30 novembre 2017.

 

Si vous souhaitez suivre les rénovations de votre établissement vous pouvez le faire via Facebook ou Instagram.