Aiguille du Midi Chamonix

Ça y est ! Vous avez enfin pu vous décider quant à l’endroit où vous passerez vos prochaines vacances, et vous avez choisi l’Aiguille du Midi à Chamonix. Ceci dit, pour passer d’agréables moments, il vous faudra planifier votre séjour en fonction d’un certain nombre d’informations importantes. Possibilités d’hébergement, modalités et tarifs des d’accès, activités envisageables et bien d’autres détails. L’Hôtel Les Aiglons à Chamonix vous propose l’essentiel pour réussir votre séjour ski à l’Aiguille du Midi Chamonix.

Une destination atypique

 

D’entrée de jeu, il faut dire que ce site constitue réellement une destination d’exception. Et pour cause, il fait partie des aiguilles de Chamonix, un groupe de sommets essentiellement rocheux appartenant au massif du Mont Blanc, le point culminant de la France ! Avec ses 3842 mètres d’altitude, l’Aiguille du Midi domine la Vallée de Chamonix, et est assurément un des paysages les plus célèbres et les plus pittoresques des Alpes françaises.

 

Du glacier de Leschaux au glacier des Bossons, en passant par la Mer de Glace, ce vaste domaine de la Haute Savoie offre une vue époustouflante sur le massif du Mont Blanc et propose plusieurs distractions permettant de vivre des expériences réellement uniques. Mais au-delà de sa situation géographique exceptionnelle, ce site est aussi très apprécié pour la diversité et qualité de ses infrastructures, notamment en matière d’hébergement.

 

Un hébergement de premier choix

 

Pour vos vacances à l’Aiguille du Midi, quoi de mieux que l’Hôtel Les Aiglons à Chamonix, dans lequel nous vous garantissons un hébergement extrêmement confortable, avec des services variés et personnalisables pour un séjour tout compris à Chamonix.

Menus exquis, équipements très modernes, personnel disponible et réactif, tout est pensé pour vous assurer des prestations à la hauteur de vos attentes, le tout à un tarif vraiment abordable. Mieux, la proximité avec les domaines skiables vous permet d’accéder très vite aux pistes et aux nombreux lieux d’attraction dont regorge l’Aiguille du Midi Chamonix !

 

Les incontournables à ne pas manquer !

 

Pour profiter pleinement de votre séjour à l’Aiguille du Midi, il existe en effet plusieurs sites et activités incontournables que vous ne devrez réellement pas manquer. L’une des principales attractions qui rendent cette destination unique, c’est le téléphérique aiguille du midi ! Depuis le centre de Chamonix, cet appareil vous transporte aux portes de la Haute Montagne, à 3842m d’altitude. Le voyage s’effectue en deux étapes : le premier tronçon vous conduit jusqu’au Plan de l’Aiguille (2300m), et le second survole le glacier des Pèlerins, ainsi que la face nord de l’Aiguille.

 

Ce téléphérique vous permettra de profiter d’une magnifique vue panoramique sur le Mont Blanc. Et rassurez-vous, de nombreuses mesures sont prises en fonction des conditions météorologiques pour garantir la sécurité des voyageurs pendant toute l’année.

 

Le sommet de la station intermédiaire du téléphérique constitue aussi un point de vue intéressant sur la vallée de l’Arve, et offre par ailleurs plusieurs parcours de randonnées de l’Aiguille du Midi vers les autres aiguilles de Chamonix, mais aussi vers d’autres destinations inédites à l’instar du Montenvers, du lac Bleu ou des Alpages de Blaitière.

L’excursion via le Panoramic Mont-Blanc, qui vous offre une vue à 360 degrés sur la Vallée Blanche et les spectaculaires paysages environnants, est également une activité incontournable. En outre, n’oubliez pas d’essayer le « Pas dans le vide », une expérience sensationnelle qui vous permet littéralement de marcher à plus de 1000m d’altitude dans le vide ; enfin presque !

 

En dehors de ses nombreuses attractions, l’Aiguille du Midi constitue aussi une destination idéale pour les alpinistes, quel que soit le niveau sportif. Avec ses nombreuses voies glaciaires, mixtes ou purement rocheuses, cet endroit étale de longues pistes skiables pour la pratique de tous les sports d’hiver envisageables. De nombreux restaurants et bars s’y trouvent également ; vous ne serez réellement pas ennuyés.

 

Des tarifs adaptés à tous

 

En ce qui concerne le tarif Aiguille du Midi, diverses possibilités s’offrent à vous : tarifs adulte, jeune, jeune supplémentaire, ou encore le forfait famille (2adultes, 2 jeunes). Des tarifs pour un aller-retour entre Chamonix et l’Aiguille du Midi (2 tronçons) ou un aller-retour sur la pointe d’Helbronner sont aussi proposés. Mieux, avec un forfait Multipass, vous pourrez profiter de plusieurs sites ainsi que d’un accès gratuit à l’ascenseur pour la terrasse panoramique. Dans tous les cas, il est conseillé de réserver votre séjour.

Réservez dans la bonne période !

 

Vous avez hâte de vivre une expérience inédite en haute altitude ? N’oubliez toutefois pas de choisir une période convenable. Il faut savoir que le site est ouvert de mi-décembre à mi-mars (8h10 à 16h30), de mi-mars à fin mai (8h10 à 17h30), de fin mai à mi-juin (8h10 à 17h30) et de mi-juin à début juillet (7h10 à 17h30). L’Aiguille du Midi est également ouverte de juillet à mi-août (6h10 à 18h), de mi-août à fin août (7h10 à 17h30), en septembre (8h10 à 17h30) et en octobre (8h10 à 16h30).

 

Le site est normalement fermé de novembre à mi-décembre, mais des fermetures ponctuelles sont aussi possibles en fonction du vent et des intempéries, sécurité oblige. Pensez donc à choisir votre tarif Aiguille du Midi en fonction de la durée de votre séjour et de la période qui vous conviendra le mieux !

 

Aiguille du Midi Chamonix