Championnats de coupe du monde d’escalade à Chamonix

Retour aux actus

Vous venez passer le week-end à Chamonix-Mont-Blanc ? Ne ratez pas la coupe du monde d’escalade à Chamonix ! Au pied du toit de l’Europe, venez encourager les meilleurs grimpeurs mondiaux du 8 au 10 juillet 2022. Découvrez la splendeur de la montagne en été et profitez de votre présence vous assister aux championnats d’escalade. À l’occasion du Black Week-end, l’Hôtel 4 étoiles Le Refuge des Aiglons vous invite à assister à la coupe du monde d’escalade à Chamonix cet été.

La coupe du monde d’escalade : une étape incontournable

 

Assistez gratuitement aux trois types de compétitions proposées pour l’édition 2022 des championnats mondiaux de l’escalade à Chamonix :

  • La Coupe d’Europe de Vitesse Jeunes avec Alpina Watches Chronométreur officiel (hommes et femmes)
  • La Coupe d’Europe de Vitesse Seniors avec Alpina Watches Chronométreur officiel (hommes et femmes)
  • La Coupe du Monde de Difficulté (hommes et femmes)

 

Durant ces trois jours de championnats, public et grimpeurs chevronnés sont conviés à partager des moments inoubliables. Profitez des animations et des espaces de restauration entre les épreuves. Entre amis ou en famille, c’est un évènement sportif à ne pas manquer.

 

Et si vous êtes à la recherche d’un hébergement pour assister aux championnats de la coupe du monde d’escalade à Chamonix, ne cherchez plus : pour faciliter votre venue, l’hôtel Les Aiglons vous accueille en vous proposant des offres spéciales au meilleur tarif garanti lors de votre réservation sur le site de l’hôtel.

 

Le programme de la coupe du monde

 

Chamonix-Mont-Blanc fait partie des lieux les plus importants du monde de l’escalade. En 2022, la ville aura l’honneur d’accueillir l’une des plus belles compétitions de grimpe : la coupe du monde d’escalade à Chamonix. Les meilleurs grimpeurs et grimpeuses de la planète vont venir s’affronter au pied du Mont-Blanc sur différentes épreuves de vitesse et de difficulté.

 

Le programme de la coupe du monde s’annonce des plus palpitants ! Parmi les principaux sites escaladés, on retrouve :

  • Les Chavants aux Houches : hauteur du site de 15 mètres, altitude de départ de 1 000 mètres.
  • Rocher d’escalade des Gaillands, situé en fond de vallée (paradis des débutants et des grimpeurs très occasionnels) : hauteur du site entre 20 et 70 mètres, altitude de départ de 1 000 mètres.
  • La Joux : hauteur du site entre 5 et 30 mètres, altitude départ de 1 250 mètres.
  • Barberine : hauteur du site entre 15 et 300 mètres, altitude départ de 1 300 mètres.
  • Dalles de l’Arveyron, Chamonix : hauteur du site entre 20 et 60 mètres, altitude départ de 1 300 mètres.
  • Le Couteray, Vallorcine : hauteur du site de 15 mètres, altitude de départ de 1 400 mètres.
  • Le Chapeau, Chamonix : hauteur du site entre 20 et 100 mètres, altitude de départ de 1 600 mètres.
  • Autres : Coupeau, les Houches, Falaise du Brévent, Falaise de Montenvers, etc.

 

La ville de Chamonix a également tout prévu pour pallier les conditions météorologiques. Les jours de pluie, le centre sportif Richard Bozon propose un mur d’escalade en salle pour accueillir les épreuves de la coupe du monde d’escalade à Chamonix.

 

S’initier à l’escalade à Chamonix-Mont-Blanc

 

La coupe du monde d’escalade à Chamonix représente une occasion idéale pour vous initier à ce sport d’équipe et partager des souvenirs fabuleux en famille ou entre amis ! L’escalade est un sport d’entraide, qui peut se pratiquer sur pan, sur une paroi rocheuse ou un bloc.

 

Cet été, la ville de Chamonix-Mont-Blanc vous invite à découvrir les joies de la montagne en pratiquant l’escalade dans les Alpes au cœur de la Haute-Savoie. La ville possède une multitude de sites d’escalade pour vous initier à cette discipline en toute sécurité. Après avoir assisté aux championnats de coupe du monde d’escalade à Chamonix et grimpé le long d’un mur, vous aurez certainement envie de progresser dans un environnement naturel ?

 

Crédit photo : Hardloop
Nos actus
Toutes les actus