Domaine Skiable Chamonix

A tous les niveaux sportifs, le domaine skiable Chamonix se présente comme un endroit idéal afin de progresser sur ses skis.

 

Le prestige de cet espace incroyable n’est plus à faire : tout juste situé au pied du Mont Blanc, il se présente comme l’endroit rêvé de tous les amateurs de sensations fortes. Et grâce à nos différents forfaits de ski au Cham-Pass by Temmos, vous êtes libre de profiter pleinement de ces différents domaines lors de votre séjour ski ! Vous en apprendrez davantage au fil de cet article.

 

Domaine Skiable Chamonix

 

Les domaines d’altitude, un régal pour les sportifs

 

Les amateurs de sensations fortes, de pistes complexes et de hors-piste ne s’y trompent pas : la dimension mythique des Grands Montets contribue depuis bien longtemps au prestige du domaine skiable Chamonix. De 1 235 à 3 300 mètres d’altitude, ces grands espaces offrent au skieurs l’opportunité d’arpenter des dénivelés sans pareils de par le monde.

 

Entre 1 000 et 1 900 mètres, c’est celui des Houches qui émerveille en raison des paysages exceptionnels offerts par le massif du Mont-Blanc. Grâce aux nombreuses pistes de ski sous-bois, il est possible de vivre des moments de glisse et de bonheur littéralement inoubliables. On retiendra notamment ses treize pistes rouges et ses quatre pistes noires, incluant la Verte des Houches bien connue pour accueillir les coupes du monde de ski alpin.

 

De son côté, le Brévent-Flégère permet aux sportifs en tout genre de s’adonner à la pratique de leur passion, qu’il s’agisse de débutants ou bien de skieurs confirmés. Petit plus, il est situé à proximité de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges. Celle-ci offre de nombreux trésors naturels, une biodiversité exceptionnelle qui s’est adaptée à des conditions extrêmes. Un point de vue mémorable sur le massif du Mont Blanc.

 

Et comment ne pas mentionner Balme Vallorcine, ses deux versants si caractéristiques, ses allures d’alpage et ses villages ? Il va sans dire que l’altitude offre son lot de merveilles aux vacanciers d’hiver !

 

Le domaine skiable Chamonix s’étend aussi à la vallée

 

Mais bien sûr, le domaine skiable Chamonix offre aussi un certain nombre d’endroits exceptionnels au niveau de la vallée. En voici une liste :

  • La Vormaine : située en bas de Balme Vallorcine, la Vormaine est sans doute le plus grand espace de cette liste consacrée à la vallée du domaine skiable Chamonix. Un lieu idéal pour s’adonner au ski en toute simplicité. On appréciera la présence de ses deux pistes vertes et de sa piste bleue sous les sapins.
    • Le Savoy : idéalement situé au pied du Brévent, cet espace se présente comme une solution idéale pour que les novices et les plus jeunes fassent leurs armes en matière de glisse.
  • Les Chosalets : situés au bord d’Argentière, les Chosalets bénéficient de la présence de deux téléskis. Ici aussi, les débutants et les enfants ont la possibilité de gagner en assurance sur leurs skis.
  • Les Planards : un endroit parfait pour les familles, tout près du centre de Chamonix. Il comporte notamment deux pistes vertes, ainsi qu’une piste bleue et une piste rouge. Durant l’hiver, les pistes bleue et rouge voient se dérouler des tournois internationaux.
  • La Poya : un petit espace qui convient également aux familles, dans un esprit encore plus calme et accessible. C’est aussi le lieu de départ de randonnées en raquettes et autres activités. Ceux qui le souhaitent peuvent visiter le hameau et se laisser imprégner par le charme de l’endroit.
  • Le Tourchet : il se trouve au milieu du village des Houches. Le Tourchet est parfait pour apprendre comment bien se tenir sur ses skis.

 

Grâce à nos packs et forfaits adaptés à chaque type de vacanciers, vous êtes sûr de profiter à fond de vos vacances au ski !