Forfait Ski Chamonix

Chamonix est une des stations françaises atypiques qui vous proposent un grand nombre d’activités en toute saison. La station vous donne accès à beaucoup de domaines skiables comme Brévent-Flégère, Houches, Planards, Vallorcine et bien d’autres. Mais pour en profiter, il faut réserver son forfait Chamonix et choisir le bon !

 

Où acheter son forfait à Chamonix ?

 

Avoir un forfait à Chamonix est une obligation pour pouvoir emprunter les remontées mécaniques pour pouvoir ensuite dévaler les pistes de ski. Le choix du forfait de ski à Chamonix se fait en fonction de la durée de votre séjour au ski (voir notre offre ski tout compris) ainsi que du temps que chacun veut consacrer à cette activité. Ainsi, il est possible d’avoir un forfait de ski demi-journée, journée complète, plusieurs jours consécutifs, saison entière et même un forfait famille pour deux adultes et deux enfants qui permet d’avoir des tarifs préférentiels pour les familles. Il en est de même avec ceux achetés pour plusieurs jours consécutifs. Et, il est aussi parfois possible de profiter de tarifs spécifiques lorsque vous réservez vos forfaits avec votre hôtel. Il faut se renseigner auprès de ce dernier pour savoir le système mis en place.

 

Pour se procurer un forfait à Chamonix, il y a plusieurs possibilités. Il est possible de les acheter à l’avance en préparant votre voyage au ski en les réservant sur les sites internet des stations ou de l’office de tourisme de Chamonix. Si vous n’avez pas anticipé, vous pourrez tout de même profiter des pistes puisqu’il est aussi possible de l’acheter aux caisses des remontées mécaniques.

 

Par ailleurs, il est bon à savoir que si vous avez inscrit vos enfants à l’ESF Chamonix, vous devez prendre un forfait de ski en supplément car les cours n’incluent pas les remontées mécaniques.

 

Les offres de forfait de ski à Chamonix

 

Si vous recherchez un forfait à Chamonix, différentes possibilités s’offrent à vous en fonction de vos attentes et de votre niveau de ski. Ainsi, vous avez le choix entre :

  • Le forfait de ski Mont-Blanc Unlimited : Ce forfait de ski vous permet de découvrir Chamonix en totale liberté et les sites les plus grandioses comme l’Aiguille du midi et pour les plus avertis, de dévaler les pentes du Top des Grands Montets. Ce forfait donne également accès au domaine Brévent-Flégère. Et avec un forfait de 3 à 21 jours, une descente en luge sur rail par jour au domaine des Planards est gratuite ainsi que l’accès à la piscine, à la patinoire et aux musées.
  • Le forfait Chamonix le Pass : Celui-ci vous donne accès à tous les domaines skiables de Chamonix qui sont compris entre 1 000 et 2 500 m d’altitude. Cela rend ce forfait particulièrement adapté aux skieurs débutants et intermédiaires. Ils peuvent skier à Courmayeur, Verbier, Les Houches et Espace Évasion.
  • Les Houches forfait : Le domaine skiable des Houches est situé au pied du Mont-Blanc. Ce domaine est idéal pour le ski en famille. Il se compose de 21 pistes dont deux noires, 12 rouges, 5 bleues et 2 vertes. Le plus de la station est sa piste de Snow Tubbing et au sommet de la télécabine du Prarion, vous pouvez faire de la luge, du curling et profiter des tyroliennes ainsi que des nombreuses animations du village. Les tarifs détaillés sont à retrouver ici.
  • Mont-Blanc RapidCar Pass : Ce forfait de ski vous donne accès à tous les sites de la compagnie du Mont-Blanc, aux domaines des Houches, Évasion Mont-Blanc au départ de Megève. Un forfait particulièrement apprécié des sportifs !
  • Chamonix Multipass forfait : Il inclut le domaine Brévent-Flégère, Balme le Tour Vallorcine, les Houches, Megève et le site de Montevers pour voir la mer de glace.

À vous devoir celui qui correspond le plus à vos attentes !